Comment formater un disque dur externe au format Apple sur un PC?

Un ami a formaté un disque dur externe au format PC, mais veut maintenant le formater au format Mac (Apple).

Le problème est que le Macbook lit le disque dur externe en lecture seule, on essaie donc de le formater pour être lu sur Apple sur le PC.

Comment formater un disque dur PC au format MAC (macOS ) ?

Presque tous les disque dur actuel sont prêt pour être compatible avec Windows XP,Vista, Seven et 10 donc formatés en NTFS. Mais en réalité, tous les disques durs sont compatibles sur les deux plateformes (macOS  et Windows).

Utilisation d’un disque formaté Windows sur MacOS :
La procédure de formatage est :

-Lancement Utilitaire de disque (Applications / Utilitaires ..)
-Dans le volet gauche de l’Utilitaire de disque, sélectionnez l’icône du disque dur, et non sa partition existante juste en dessous à droite
Cette icône indique le nom du fabricant et la capacité du disque.
-Sur le côté droit de la fenêtre, cliquez sur l’onglet « Partition »
Au-dessus du quartier où il est dit «actuel», remplacer le mot «courant» (menu), par une cloison. (Ou plus si nécessaire)
-En bas de la boîte de cliquer sur « Option »
-Choisissez : « GUID » partition comme pour les Mac Intel est « Apple Partition Map » pour Mac PowerPC.
-Cliquez sur OK
Puis, dans la fenêtre principale, choisissez Formatage Mac OS étendu
-Donner un titre à ce volume
-Au bas de la fenêtre, cliquez sur Appliquer.
« Maintenant, ce disque est prêt pour Mac uniquement.

 

Comment lire un disque dur externe formaté Mac sur un PC Windows?

L’utilisation d’un disque dur externe au format MacOS sur Windows:

Si un disque dur externe est formaté pour MacOS, c’est à dire sous MacOS ou MacOS étendu (HFS ou HFS +) alors un PC sous Windows sera incapable de lire sans l’aide d’un utilitaire dédié.

Ce logiciel doit reformater le disque en FAT32 ou NTFS, et installer un utilitaire sur le Mac comme indiqué ci-dessus, si le disque est parfois utilisé sur un Mac, ou de garder le système d’exploitation Mac et installer un utilitaire sur le PC, dans le cas de la lame est principalement utilisé sur les Mac.

pour la FAT 32 il ya l’inconvénient de la limite de 4 Go pour les fichiers que vous souhaitez placer. Mais il est directement utilisable sur Mac et PC.

Pour NTFS (Windows XP et Vista, Seven), cette limite n’existe plus, mais c’est le Mac qui a besoin d’un peu d’aide pour l’écrire, bien que sachant le lire. Ensuite, voyez ce qui est écrit ci-dessus.

Ensuite, vous pouvez choisir d’installer un disque sur un PC tels que:
Mac Disk
http://www.macdisk.com/mden.php3
ou MacDrive
http://www.mediafour.com/products/macdrive/

Ou formater le disque dur au format FAT32 (MS DOS), et subir le stress de fichiers de plus de 4 Go, ou de le formater en NTFS et installer NTFS-3G monter ou NTFS sur le Mac, si elle était parfois utiliser ce disque dur.

ATTENTION: Avant de formater un support de type disque:
Souvent, ils perdent leurs fonctions multimédias après le formatage. Ce n’est pas systématique, mais très commun. La taille des caractères est également important. Certains disque multimédia ne fonctionne que sous FAT32, NTFS, d’autre part, et d’autres, dédié spécifiquement à Mac, Mac OS Extended. (Rare). Par conséquent consulter le manuel ou le site du constructeur

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez le :

Laisser un message, une question, un problème...